*selon ton admissibilité, tes revenus familiaux et ton forfait*
Voici un topo des questions les plus fréquentes concernant le crédit de frais de garde d’enfant. Si tu ne trouves pas réponse à ta question, on t’invite à réserver un appel téléphonique avec nous. On est là pour toi !
Le Crédit pour Frais de Garde est une mesure fiscale conçue pour alléger le fardeau financier des parents qui payent pour la garde de leurs enfants âgés de 0 à 5 ans. Que ce soit pour une garderie, une nounou ou un camp de jour, ce crédit vise à rendre les services de garde plus accessibles et plus abordables.
Grosso modo : À pas mal tous les parents qui auront recours à des services de gardes privés ou non, et qui reprennent le travail, cherchent du travail, étudient ou qui ont touchés une prestation RQAP.
Le crédit d’impôts est applicable sur les premiers 11 360$ investis sur les frais de garde, et ce, par enfant. Sur ce montant maximal, le remboursement variera selon ton revenu familial annuel et couvrira entre 67% et 78% de tes frais de garde. Ce qui revient à dire que nos services d’accompagnement te coûteront en réalité entre 7,50$ (min)* et 14,50$ (max)* de l’heure, et ce, peu importe ton revenu pour ta première tranche de 11360$ de dépenses.
*Prix sujets à changements sans préavis selon l’évolution de nos tarifications.
Le montant du crédit qui te sera alloué dépends de ton revenu familial. Il est calculé en fonction des dépenses admissibles que toi et ta famille aurez engagées pour la garde des enfants durant l’année d’imposition. Plus votre revenu est faible, plus le pourcentage de remboursement est élevé (jusqu’à 78%) et plus ton revenu familial est élevé, plus le pourcentage de remboursement sera bas (minimum de 67%).
Réponse simple : Oui! On le sait, à cause du mot “crédit” c’est un peu mélangeant et tu pourrais penser ne pas avoir droit à ce merveilleux coup de pouce si tu n’a pas d’impôts à payer… Mais c’est faux ! Impôts à payer ou pas, tu y as droit ! En effet, le crédit pour frais de garde d’enfants est un crédit REMBOURSABLE, ce qui signifie que tu peux en bénéficier peu importe ton revenu.
Chaque famille a sa situation bien à elle. Il est donc important de prendre en compte que TOUTES les infos qu’on te fourni ici sont à titre indicatif seulement. Il en revient à chaque famille de valider les infos la concernant auprès de Revenu Québec ou de son professionnel comptable. Mais n’hésite pas à nous poser tes questions, on sait combien prendre soin de ta famille et de tes finances est crucial et on est là pour t’aider au meilleur de nos connaissances.
En optant pour les Versements Anticipés, tu bénéficies d’un montant mensuel pour couvrir les frais de garde, sans attendre la déclaration d’impôts. Envoie ta demande avant le 1er décembre pour profiter du crédit en 12 versements mensuels. Si elle est envoyée après, aucun souci, le montant sera ajusté sur les mois restants. C’est simple et efficace pour alléger tes frais de garde d’enfants!
Étapes conditionnelles à ta demande
1. Effectuer l’achat de ton forfait. Si ce n’est pas déjà fait suivre les indications en cliquant ici.
2. Choisir et réserver les plages horaire avec la personne de ton choix. Si ce n’est pas encore fait, suivre les indications en cliquant ici.
3. Nous demander ton formulaire pour les retours anticipés TPZ-1029.8.F. par courriel: info@relevailleslaurentides.com
4. Compléter ce formulaire avec tes informations et le joindre à ta demande.
5. Faire ta demande en ligne via ton dossier citoyen de Revenu Qc, ou par la poste, en prenant soin de joindre les documents demandés dans le formulaire de demande TPZ-1029.8.F.
Pour plus de détails, adresse-toi à Revenu Québec. Tu peux accéder à leur marche à suivre en cliquant ici.
Tous droits réservés – Copyright © 2023 Relevailles Laurentides – création web OUI studio web